© 2017 by Brewtec Europe 

BrewTec Europe
PRAE Charles Cros, RD118, 11300 Pieusse, FRANCE

N° SIREN: 829601855

N° SIRET: 82960185500010

N° TVA intracommunautaire: FR 44 829601855

FAQs

Est-ce que le petainerKeg ™ convient à mon équipement de remplissage standard ?

Oui, le petainerKeg ™ peut être exploité sur des systèmes de couplage standard et compatibles Micromatic (type A, S et D), sans conversion et ni investissement supplémentaire nécessaire.

 

Est-ce que le petainerKeg ™ peut être rempli sur ma ligne de remplissage existante ?

Oui, pour le remplissage des lignes de fûts en acier, Pétainer offre deux options: a) la version petainerKeg ™ USD, ou b.) L'adaptateur de keg. Pour les deux options, le rayonneur doit être équipé d'un mode d'opération de remplissage de fût unidirectionnel et de pièces de format - veuillez contacter le fournisseur de votre machine pour plus de détails.

Néanmoins, l'option la plus économique consiste à utiliser la version petainerKeg Classic avec un remplisseur à un seul usage.

 

PetainerKeg ™ peut-il être utilisé et rempli immédiatement ?

Oui, les petainerKeg ™ sont livrés prêts à l'emploi, c'est-à-dire qu'ils ne nécessitent aucun nettoyage ou rinçage.

 

PetainerKeg ™ est-il recyclable ?

Oui, petainerKeg ™ est entièrement et facilement recyclable dans un flux de recyclage de plastique standard.

 

PetainerKeg ™ est-il disponible à court terme ?

Oui, les petainerKeg ™ sont disponibles en stock. Des réactions rapides pour couvrir les pics ou des demandes imprévues sont réalisables.

 

PetainerKeg ™ peut-il être utilisé dans les zones chaudes ?

PetainerKeg ™ résiste à des températures constantes allant jusqu'à 30 ° C pendant une période d'une semaine. La teneur en CO2 ne doit pas dépasser 5,5 g / l et la pression d'éclatement maximale est de 7 bars. Dans l'intérêt de la qualité du produit, nous recommandons de surveiller tous les fûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les fûts sont actuellement utilisés à travers le monde.

 

PetainerKeg ™ est-il sûr ?

Le petainerKeg ™ est équipé d'une pression avec une fonction de relâchement de pression qui dépressurise automatiquement le système lors du découplage du ventre vide. Le petainerKeg est également protégé par un emballage extérieur, soit en carton ou en polypropylène.

Quels sont les risques d'éclatement d'un petainerKeg ™ ?

Lorsqu'ils sont remplis, manipulés et transportés correctement, les petainerKegs sont complètement sûrs. Pour votre sécurité, les points suivants doivent être observés :

 - Évitez les objets pointus.

- Maintenir la pression de remplissage correcte (Max 3bar).

- Toujours manipuler avec soin.

- La pression d'éclatement d'un petainerKeg ™ est de 7 bars.

 

Quelle est la durée de conservation de mon produit - dans un petainerKeg ™ ?

La durée de conservation offerte par un contenant dépend de la stérilité du produit à l'intérieur, du processus de remplissage et de la stérilité du contenant. La capacité du récipient à empêcher la pénétration d'oxygène / la sortie de CO2 et à protéger de la lumière UV est également importante.

Les fûts Pétainer sont livrés propres et microbiologiquement stériles. Le PET contient du nylon. En tant que tels, ils peuvent offrir une durée de conservation égale ou supérieure à tous les conteneurs métalliques "standard".

Petainerkeg ™ fournit une durée de conservation de 9 mois. Une fois que le fût est exploité et opérationnel, il est recommandé d'utiliser le produit à l'intérieur du fût avec une durée de conservation de 6 à 9 semaines.

 

Durée de conservation

15 litres classique = 6 mois

20 litres classique = 9 mois

30 litres classique  = 9 mois

40 litres classique  = 9 mois

Variante de 20 litres USD  = 9 mois

Variante de 30 litres USD  = 9 mois

Les petainerKeg contiennent un pigment brun dans le plastique et sont transportés dans un carton pour éliminer la lumière UV.

 

Que se passe-t-il si un petainerKeg ™ devient chaud à l'intérieur d'un conteneur de fret ?

Comme tous les contenants pressurisés, les petainerKegs sont complètement sûrs lorsqu'ils sont transportés, dans le respect des directives de température.

PetainerKegs doit être conservé entre 20 et 22 ° C, bien que des températures plus élevées (jusqu'à 30 ° C) puissent être tolérées pendant de courtes périodes, jusqu'à une semaine.

Des tests de température allant jusqu'à 50 ° C ont été entrepris. Les résultats indiquent que le Pétainer fonctionne toujours dans les limites des spécifications, mais l'effet sur le produit est discutable.

 

Puis-je remplir manuellement un petainerKeg ™ 'classique' ?

Oui, selon les instructions de manipulation disponibles.

 

Un fût soufflé est-il livré stérile et pressurisé avec du CO2 ?

Les petainerKeg soufflés sont livrés propres et microbiologiquement stériles. Ils sont pressurisés avec de l'air stérile.

Avant le remplissage, les fûts doivent être purgés (pour éliminer l'O2) en utilisant un gaz inerte - généralement du CO2, du N2 ou du gaz mélangé.

Les petainerKeg ™ standard conviennent aux produits carbonatés. Veuillez contacter Pétainer avant d'essayer d'utiliser des produits azotés.

Puis-je remplir un petainerKeg ™ sur ma ligne de fûts actuelle ?

Des formats de fûts de 20 et 30 litres ont été conçus pour être utilisés sur certaines lignes de remplissage de fûts en métal modifiées de façon appropriée. 

Tous les petainerKegs réduisent le coût du stockage et du nettoyage. En outre, les barils USD apportent l'avantage de faire l'expérience de la technologie PET, sans investir initialement dans de nouveaux systèmes de remplissage.

 

Est-ce que le PET va altérer / affecter la saveur de mon produit ?

Non, Pétainer a fait mené des études indépendantes sur le goût qui confirment que le petainerKeg ™ n'affecte pas la saveur de la bière ou du vin, même après 12 mois de stockage. Les études soulignent également que les résultats de goût de PET égalent les résultats des fûts d'acier inoxydable.

 

Comment un PetainerKeg ™ protège-t-il la qualité de mon produit ?

L'utilisation de «technologies de barrière» pour empêcher la pénétration de l'oxygène et maintenir la qualité du produit est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes le système de choix de nombreuses brasseries

 

Rapport sur les tests de goût

Le PET ralentit l'évacuation du CO2 et un pigment protège contre les rayons UV nocifs. Des découvertes récentes indiquent que notre mélange de PET empêche non seulement l'entrée d'oxygène, mais réduit activement l'oxygène dissous, si présent, dans le produit.

 

Quelle est la robustesse du carton dans le transport ? 

Nos cartons supportent vos produits tout au long de leur cycle de vie s'ils sont conservés au sec et sont manipulés avec un soin raisonnable.

Bien que ne portant pas de charge (comme les manchons en polypropylène utilisés sur nos formats USD 20l et 30l), tous les emballages Pétainer utilisent moins d'espace et peuvent être recyclés à 100% à la source (lorsque les installations le permettent).

 

Est-il facile de placer un PetainerKeg ™ dans un bar ?

Tous les petainerKegs sont équipés de raccords compatibles 'MicroMatic'. Familiers des points de vente dans le monde entier, ils nécessitent très peu de formation supplémentaire. Bien que les raccords soient compatibles MicroMatic, nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement avec des systèmes alternatifs.

 

Peut-on nettoyer la ligne de bière d'un bar en la dispensant d'un pétainer ?

Oui, veuillez diriger votre équipe vers le suivant ...

 

Déconnecter :

1. Placez le fût dans une position verticale.

2. Envelopper un chiffon autour du raccord et de la tête de distribution.

3. Tirez la poignée de la tête de distribution vers le haut.

4. Tournez la tête de distribution dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez-la délicatement du fût en exerçant une pression à travers la soupape de surpression automatique.

5. Gardez le fût debout et recouvrez le raccord 'ouvert'.

 

Reconnectez-vous aussi vite que possible :

1. Poussez la tête de distribution dans le raccord 'ouvert'.

2. Tenez le raccord d'une main et de l'autre, tournez la tête de distribution dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

3. Tenez la tête de distribution, relâchez le fût et poussez la poignée de la tête de distribution vers le bas.

 

Le fût est prêt à être distribué.

 

Tous les matériaux et composants sont-ils entièrement recyclables ?  

Oui 100%. petainerKegs, les emballages et les accessoires sont parmi les plus écologiques des emballages contemporains et peuvent être entièrement recyclés (lorsque les installations le permettent).